Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d323146526/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 284
UA-105683848-1

Open Seine et Marne

RESULTATS OPEN DE SEINE ET MARNE
open s m 2010 enfants.jpg
     Pour ce 2ème Open de Seine et Marne les 05 et 06 juin, auquel nous avons été invité à participer, 6 combattants ont représenté notre club et ramené 8 médailles (1 or, 4 argent et 4 bronzes) dans les catégories suivantes :
Camille JODOUIN : Argent en KODACHI Minimes
Marino OCHOA HEUDRON : Or en Kodachi,  Argent en Nito Kodachi Samouraï et Bronze en Kihon Dosa
Nathan AVOT : bronze en Kodachi & Nito Kodachi Samouraï,
Heitor LAVORATA : bronze en Nito Kodachi Samouraï
Nicolas BERNARD : Argent en Kihon DOSA
Première participation en poussin de Bernardo FALCAO après deux mois de Chanbara, qui termine troisième de sa poule de 5 (seul deux sélectionnés pour le tableau final par élimination directe), remporte son combat en équipe et débute en kihon dosa.
On notera la bonne organisation de Champs sur Marne qui recevait cet open et la bonne volonté d’arbitres encore débutants dans cette pratique.

Il conviendra cependant de rappeler pour la suite, les déplacements, attitudes et coupes qui régissent le Kihon Dosa, car de nombreux participants (dont les arbitres…) les ignoraient et ont confondu coupe du Kihon Dosa et coupe du Kodachi no Kata (!!??), d’où l’absence de domination pourtant flagrante de notre club (cf les vidéos faites par Laurent du Budo XI).

Les enseignants peuvent se féliciter de ce que cette modeste représentation a bien su intégrer leur technique et maintenir ses efforts pendant 4 heures et pour près d’une douzaine de combats chacun!!
Après les enfants le samedi, c’était au tour des adultes le dimanche.
Maisons-Laffitte CHANBARA était maigrement représenté par seulement 2 membres : Alexandre ANTUNES et Julien GAYET !

Cela n’as pas entamé leur motivation pour faire briller les couleurs du club !
En effet, lors de la compétition en individuel le matin, Julien remporte 2 médailles d’Or en Kodachi et Choken Libre, et dans la foulée Alexandre remporte la première place, haut la main, dans la compétition Kihon Dosa.

L’après-midi fut moins riche avec une médaille de Bronze en Kodachi No Kata, avec Laurent Millot du Budo XI comme partenaire pour l’occasion.

Pour la compétition par équipe, n’étant que 2 nous avons ratissé large en combattant aux côtés de Marc et Malory EBLY (Maisons-Alfort) et Pierre DONETTI (Pontault), avec lesquels nous avons eu la médaille de Bronze.

Back to Top