Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d323146526/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 293
UA-105683848-1

Open d’IDF

RESULTATS OPEN d’ILE DE FRANCE – MAISONS ALFORT

 

Le week-end dernier s’est déroulé à Maisons-Alfort l’Open d’Ile-de-France de Sport Chanbara.

Les membres de l’Equipe de France ne participant aux Opens, la compétition était beaucoup plus ouverte.

Maisons-Laffitte Chanbara a encore brillé, tant chez les jeunes que chez les adultes. Par contre, aucune fille n’était engagée. Les compétitions féminines ont d’ailleurs été d’un très faible niveau.

Une catégorie « arme libre » permettait aux combattants de choisir leur arme et de disputer toute la compétition avec. Ce qui a donné des combats intéressants : Nito (les 2 sabres, un court et un long) contre Yari (lance) par exemple.

Voici les résultats : 

JUNIORS : 4 médailles

Benoit Montbourg : Bronze en Kodachi et Arme libre
Benoit Gidon : Or en Kodachi et Bronze en Arme libre

ADULTES : 8 médailles

 Romain Bénozène : bronze en kodachi, or en morote, arme libre et grand champion, S’affrontaient pour la finale du « grand champion » les vainqueurs de chaque catégorie, comme aux Championnats d’Europe et Championnats du Monde.

Julien  Gayet : argent en arme libre,
Xavier  Desjardins : argent en morote et grand champion, or en kodachi. Il est à remarque que Xavier a donc battu Romain en finale de Kodachi, après un beau combat. Par contre, le résultat a été inversé en morote et dans la catégorie arme libre.
 
Romain et Xavier confirment ainsi leur potentiel. En tant que Sélectionneur de l’Equipe de France, je les ai d’ailleurs sélectionné pour la rencontre FRANCE/NEPAL qui aura lieu le 21 février.
 
ENFANTS  : 8 médailles
Aurélien SEASSAUD : Bronze en Kodachi chez les Poussins
Marino OCHOA-HEUDRON : Or en Kodachi et Nito-Kodachi chez les Samouraïs. Marino confirme également son potentiel malgré son jeune äge. Il est indéniable que le sérieux à l’entrainement est payant……
Antonin POLY-KERNEIS : Argent en Nito-Kodachi chez les Samouraïs
Alexandre PHAN : Bronze en Kodachi chez les Benjamins
William FEUILLARD : Or  en Kodachi et Chocken Moroté chez les Benjamins. 2 médailles d’or également pour William qui récompensent également un élève studieux.
Léo MARYBRASSE : Bronze en Chocken Moroté chez les Benjamins
Les Championnats de France qui auront lieu à Paris en mars s’annoncent donc bien pour notre Dojo.
Sportivement votre
Jean-Claude GIROT
Back to Top