RESULTATS OPEN d’ILE DE FRANCE – MAISONS ALFORT
Le week-end dernier s’est déroulé à Maisons-Alfort l’Open d’Ile-de-France de Sport Chanbara.
Les membres de l’Equipe de France ne participant aux Opens, la compétition était beaucoup plus ouverte.
Maisons-Laffitte Chanbara a encore brillé, tant chez les jeunes que chez les adultes. Par contre, aucune fille n’était engagée. Les compétitions féminines ont d’ailleurs été d’un très faible niveau.
Une catégorie « arme libre » permettait aux combattants de choisir leur arme et de disputer toute la compétition avec. Ce qui a donné des combats intéressants : Nito (les 2 sabres, un court et un long) contre Yari (lance) par exemple.
Voici les résultats :
JUNIORS : 4 médailles
Benoit Montbourg : Bronze en Kodachi et Arme libre
Benoit Gidon : Or en Kodachi et Bronze en Arme libre
ADULTES : 8 médailles
Romain Bénozène : bronze en kodachi, or en morote, arme libre et grand champion, S’affrontaient pour la finale du « grand champion » les vainqueurs de chaque catégorie, comme aux Championnats d’Europe et Championnats du Monde.
Marino OCHOA-HEUDRON : Or en Kodachi et Nito-Kodachi chez les Samouraïs. Marino confirme également son potentiel malgré son jeune äge. Il est indéniable que le sérieux à l’entrainement est payant……
Antonin POLY-KERNEIS : Argent en Nito-Kodachi chez les Samouraïs
Alexandre PHAN : Bronze en Kodachi chez les Benjamins
William FEUILLARD : Or en Kodachi et Chocken Moroté chez les Benjamins. 2 médailles d’or également pour William qui récompensent également un élève studieux.
Léo MARYBRASSE : Bronze en Chocken Moroté chez les Benjamins