RESULTATS DE LA COUPE DE FRANCE 2009
Les saisons se succèdent et le Dojo de Maisons-Laffitte Chanbara occupe toujours la première place.
En effet, l’équipe de MLC vient une nouvelle fois de remporter la Coupe de France, avec une équipe première renouvellée.
Elle a battue en finale l’équipe d’Elbeuf, elle aussi renouvellée avec l’arrivée de jeunes combattants très prometteurs.
Les deux équipes troisièmes sont celles d’Argentan, nouveau Club à ce stade de la compétition, et du Blanc-Mesnil.
En individuels, Alain Girot, comme d’habitude, a remporté les 2 catégories dans lesquelles il était inscrit : en Kodachi (sabre court) et en Choken Libre (sabre court à une main).
En Kodachi, il a battu en finale son camarade de Club, Loïc Billiau, après avoir battu en demie-finale, Benjamin Desenclos. Cela fait bientôt 15 ans que ces 2 piliers de l’Equipe de France se retrouvent en finale de compétitions, y compris aux Championnats du Monde et aux Championnats d’Europe. Alain a gagné beaucoup plus souvent que son camarade d’Elbeuf……
La deuxième médaille de bronze est revenu au jeune Mansonnien Romain Bénozène, autre espoir pour l’Equipe de France de demain, et peut-être dès les prochains Championnats d’Europe qui se disputeront à Bucarest en mai 2010.
En Choken Libre, Alain a battu en demie-finale un autre camarade Club, et vétéran de l’Equipe de France, Christian Tremellat.
Il a battu en finale, le titulaire de Blanc-Mesnil, Benjamin Ansème.
En Nitto (2 sabres), pour une finale 100% Mansonnienne, Christian Trémellat a battu Romain Bénozène.
En Tate Kodachi (sabre court avec bouclier), c’est….le Mansonnien, Julien Gayet qui a battu un autre Mansonnien, Sebastien Delerablée.
Pour la première année, il n’y avait aucune Mansonnienne engagée en senior dames puisque Céline Lescuyer (ex Girot) s’est consacrée à l’arbitrage et que Diane Floquet a décidé de se consacrer cette année à ses études.
Par contre, Lydiane Gantier a gagné 2 médailles d’or, dans la catégorie Espoirs.
Maisons-Laffitte demeure le Dojo numéro un : Ichiban Dojo !
Félicitations à tous.
Jean-Claude Girot