UA-105683848-1

Coupe de France

RESULTATS DE LA COUPE DE FRANCE 2009

Les saisons se succèdent et le Dojo de Maisons-Laffitte Chanbara occupe toujours la première place.

En effet, l’équipe de MLC vient une nouvelle fois de remporter la Coupe de France, avec une équipe première renouvellée.

Cpe Fce09 Groupe2.JPG

Elle a battue en finale l’équipe d’Elbeuf, elle aussi renouvellée avec l’arrivée de jeunes combattants très prometteurs.
Les deux équipes troisièmes sont celles d’Argentan, nouveau Club à ce stade de la compétition, et du Blanc-Mesnil.

En individuels, Alain Girot, comme d’habitude, a remporté les 2 catégories dans lesquelles il était inscrit : en Kodachi (sabre court) et en Choken Libre (sabre court à une main).
En Kodachi, il a battu en finale son camarade de Club, Loïc Billiau, après avoir battu en demie-finale, Benjamin Desenclos. Cela fait bientôt 15 ans que ces 2 piliers de l’Equipe de France se retrouvent en finale de compétitions, y compris aux Championnats du Monde et aux Championnats d’Europe. Alain a gagné beaucoup plus souvent que son camarade d’Elbeuf……
La deuxième médaille de bronze est revenu au jeune Mansonnien Romain Bénozène, autre espoir pour l’Equipe de France de demain, et peut-être dès les prochains Championnats d’Europe qui se disputeront à Bucarest en mai 2010.

Cpe Fce09 Senior koda.JPG

    En Choken Libre, Alain a battu en demie-finale un autre camarade Club, et vétéran de l’Equipe de France, Christian Tremellat.
Il a battu en finale, le titulaire de Blanc-Mesnil, Benjamin Ansème.

Cpe Fce09 Senior Libre.JPG

En Nitto (2 sabres), pour une finale 100% Mansonnienne, Christian Trémellat a battu Romain Bénozène.

Cpe Fce09 Senior Nito.JPG

En Tate Kodachi (sabre court avec bouclier), c’est….le Mansonnien, Julien Gayet qui a battu un autre Mansonnien, Sebastien Delerablée.

Cpe Fce09 Senior Tate.JPG

Pour la première année, il n’y avait aucune Mansonnienne engagée en senior dames puisque Céline Lescuyer (ex Girot) s’est consacrée à l’arbitrage et que Diane Floquet a décidé de se consacrer cette année à ses études.

   Par contre, Lydiane Gantier a gagné 2 médailles d’or, dans la catégorie Espoirs.

Cpe Fce09 Espoir.JPG

Maisons-Laffitte demeure le Dojo numéro un : Ichiban Dojo !

Félicitations à tous.

Jean-Claude Girot

Back to Top