UA-105683848-1

Maisons-Laffitte Chanbara

Maisons-Laffitte Champion de France 2015

DSC_4296

L’équipe première de Maisons-Laffitte Chanbara a obtenu hier son 8ème titre consécutif de Championne de France, ce qui représente bien évidemment un exploit fantastique.
L’équipe 2 décroche la médaille de bronze.

 

Maisons-Laffitte remporte également le titre de Champion de France de Kihon Dosa (kata technique).

 

Carton plein également dans les épreuves individuelles : le Club remporte les 8 médailles d’or du Championnat de France individuels ! Et ce, pour la première fois.

 

Alain Girot remporte à lui seul 4 nouveaux titres de Champion de France : en Kihon Dosa, en Kodachi (sabre court), en Tate (sabre court + bouclier), en Nito (sabre long + sabre court), c’est à dire qu’il a gagné toutes les catégories dans lesquelles il était engagé. Et surtout celui du Toutes Catégories (Grand Champion), qu’il conserve donc une nouvelle fois. Il a toutefois été bien accroché dans les catégories Kodachi et Tate par son camarade de l’Equipe de France, Arthur Cétaire.

 

Les autres titres masculins de Maisons-Laffitte sont remportés par Romain Bénozène en Choken libre (sabre long à une main), et en Yari (lance) et par Loïc Billau en Choken morote (sabre long à deux mains).

 

C’est d’ailleurs l’ordre du podium du toutes catégories :
1er : Alain Girot
2ème : Romain Bénozène
3ème : loïc Billau

 

DSC_4512
C’est exactement le même podium qu’en 2014. Il faut dire que ces 3 garçons sont les piliers de l’Equipe de France et donc, bien évidemment, du Club de Maisons.

 

Magda Badir, également membre du Club de Maisons et de l’Equipe de France, a remporté le titre de Grande Championne chez les féminines, succédant ainsi à sa camarade de Club Tess Channonat qui avait gagné l’an dernier. Elles sont également toutes les deux en Equipe de France.

 

Bruno Lavorata a obtenu la médaille de bronze en Kihon Dosa et en Tate
Romain a complété son palmares en or, en obtenant la 2ème médaille de bronze du Kihon Dosa et la médaille de bronze en Morote

 

Loïc a perdu en finale de Nito face à Alain et obtient donc une médaille d’argent. Il obtient une autre médaille de bronze en Libre, battu encore par Alain en finale.
Jalil Yaker, également de Maisons, a obtenu une médaille de bronze en Kodachi, sa première médaille en Championnat de France.

 

DSC_4529

Dans quelques jours, vous pourrez lire les résultats complets et les photos de ces Championnats de France sur notre site : mlchanbara.fr.

 

Bravo à tous ces combattants qui, une fois de plus, m’apportent beaucoup de satisfactions et d’émotions.
Cette année, nous fêterons les 20 ans (déjà…) de ce Club que j’ai créé.
Je suis fier et très heureux de leurs résultats.
Merci !

 

Sportivement vôtre
Jean-Claude Girot

Back to Top