UA-105683848-1

Maisons-Laffitte Chanbara

Championnat d’Europe 2016 : L’apothéose

L’Equipe de France : l’Apothéose
J’ai le plaisir de vous faire part de la spectaculaire réussite de l’Equipe de France de Sport Chanbara aux 9èmes Championnats d’Europe. Les 7 et 8 mai 2016, à Maisons-Laffitte, la France obtient 47 % des places sur les podiums et gagne ainsi sa place de leader européen devant l’Italie et l’Allemagne.
C’est dans la continuité des derniers Championnats du Monde que nous avons abordé cette compétition. Nous sommes actuellement détenteurs de deux des quatre titres suprêmes : Champion du Monde par équipe combat (Alain Girot, Romain Bénozene, Jeremy Froment) et Champion du Monde individuel toutes catégories (Alan Girot).

 

 

Aujourd’hui, au niveau européen, c’est trois de ces quatre titres que nous obtenons. Nous sommes Champion d’Europe par équipe combat (même équipe qu’aux mondiaux), Champion d’Europe individuel combat toutes catégories (Romain Bénozene), Champion d’Europe individuel Kihon toutes catégories (Alain Girot). Pour l’anecdote, le dernier titre de Champion d’Europe par équipe avait été obtenu en 2006 à Salerne en Italie.

 

Sur la dernière catégorie, Kihon Dosa par équipe, la France termine Vice-championne d’Europe (Jeremy Courtois, Bruno Lavorata et Loïc Billiau) en s’inclinant face à une équipe italienne d’une grande qualité technique.

 

Il m’est difficile de présenter tous nos résultats, car la liste en longue ! Je vous laisse donc le soin de lire les tableaux de classement en fin page. Mais je tiens à féliciter plus particulièrement tous les Champions d’Europe français :
 
Catégories jeunes, Guernut Hugo, Maqlach Mikael, Fournaud Florentin, Muhlethalet Maxime, Masson Olivier, Martin Teo, Gauthier Aurélia.
 
Chez les juniors, Romanillos Pierre.
 
Côté seniors masculins, Girot Alain, Bénozene Romain, Froment Jeremy, Cetaire Arthur, Houley Julien, Duclos Charles, Maqlach Yussif.
 
Chez les seniors féminines : Carillo Charlotte.
 
Chez les vétérans : Nicolas Dashwood Philippe, Nougarede Xavier, Romanillos Gilles, Lavorata Bruno.
 
Cette formidable réussite n’est pas le fruit du hasard, c’est un travail long, difficile dans l’effort, basé sur la confiance, la motivation et l’encouragement.
Je souligne l’accompagnement au sein de l’équipe de Jean-Claude Girot, Conseiller Technique National, de Céline Lescuyer, Coordinatrice Nationale, d’Alain Girot, Capitaine de l’équipe de France et aussi entraineur de l’équipe jeunes et juniors et de Jacques Fonfrede, Cadre Technique de l’équipe de France.
Je tiens également à mettre en avant le soutien fédéral ressenti le » jour j » au sein de l’équipe par la présence des membres de comité de direction du CNKDR, Pierre Le Roux, Michel Guentleur et Sébastien Vrinat. Merci à Jonathan Bertou, membre de l’équipe de France de Kendo, récemment Champion d’Europe par équipe pour sa venue et ses encouragements adressés avant le briefing du vendredi soir.
 
Je remercie également le public, solide et présent durant ces deux jours, qui lui aussi n’a jamais faibli de la voix lors des combats.
 
Je vous retrouverai prochainement pour un bilan d’olympiade, mais avant cela, je vous donne rendez-vous au prochain stage technique des 25 et 26 Juin, auquel les membres de l’équipe de France seront présents.
 
Vive la France et vive le Sport Chanbara Français !
 
Jean-Christophe Dannemard
Entraineur de l’équipe de France
 
Tout les résultats de la France

Back to Top